Filières d'élevage

Bovins lait

Subventions

S'équiper d'un chauffe-eau solaire agricole

Télécharger

En Bretagne, l’ADEME, via le Fonds Chaleur, met en œuvre surla période 2018-2020 un dispositif d’aide à l’investissement pourl’installation de chauffe-eaux solaires dans les exploitations agricoles.Le GIE Élevages de Bretagne est en charge de l’animation du dispositif et del’accompagnement des agriculteurs dans leurs projets. Ce dispositif est ouvert à tout projet qui concerne uneactivité agricole professionnelle (él...

En savoir plus...

Appel à projets 2019 'Installations solaires thermique en agriculture'

Pour 2019 en Bretagne les installations solaires thermiques sont subventionnées dans le cadre du Fonds Chaleur géré par l´ADEME Bretagne. Les dossiers seront instruits au fil de l’eau, la datelimite de dépôt des dossiers étant fixée au 28/09/2019 . Le formulaire de candidature est disponible sur simple demande auprès du GIE Elevages.

Listes des matériels (pré-refroidisseurs et récupérateurs de chaleur) agréés

Télécharger

Les producteurs de lait bretons peuvent bénéficier d´une subvention pour l´acquisition d´un pré-refroidisseur de lait et/ou d´un récupérateur de chaleur sur tank à lait. Seuls les matériels ayant fait la preuve de leur performance énergétique sur le banc d´essai du Pôle Cristal sont agréés, et donc éligibles aux subventions. Les listes des matériels agréés sont évolutives et remises à jour de façon régulière, chaque ...

En savoir plus...

Listes des installateurs de pré-refroidisseurs et récupérateurs de chaleur agréés

Télécharger

Pour bénéficier d´une subvention pour l´acquisition d´un pré-refroidisseur de lait et/ou d´un récupérateur de chaleur sur tank à lait, les producteurs de lait doivent faire appel à un installateur agréé, figurant dans l´une des deux listes ci-jointes.

Grilles Herbivores laitier pour la sélection des dossiers de demande d'aides PCAEA


Lien web

Ces grilles pour les élevages d´herbivores laitier doivent être renseignées par le demandeur qui devra la joindre au dossier de demande d´aides avec les justificatifs demandés correspondants aux critères sélectionnés.Elles sont disponibles sur le site de l´Europe en Bretagne prochainement.