Filières d'élevage

Bovins lait

Economies d´Energie

<< RETOUR

Résultats Enquêtes de satisfaction 2014

Télécharger

Depuis 2009, le GIE Elevages de Bretagne, avec le soutien de l’ADEME, de la Région et des Conseils Généraux de Bretagne, mène le programme « Eco Energie Lait » afin de favoriser les économies d’énergie dans les exploitations laitières bretonnes, au travers de l’installation de pré-refroidisseurs de lait et de récupérateurs de chaleur sur tank à lait.

A ce jour, plus de 1 700 élevages bretons se sont déjà engagés dans la mise en place de ces nouveaux équipements, permettant une diminution de consommation de plus de 9,5 GWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique de plus de 3 000 foyers (hors chauffage).

Dans le cadre du dispositif d’évaluation du programme, différentes enquêtes de satisfaction ont été conduites auprès des éleveurs équipés de pré-refroidisseur de lait ou de récupérateur de chaleur sur tank à lait.

 

Ce rapport présente une synthèse des résultats de ces enquêtes de satisfaction. Les rapports détaillés sont disponibles sur ce site internet ou sur simple demande auprès du GIE Elevages de Bretagne.